La Fondation Tête première soutient la recherche et la prise en charge des traumatisés crâniens. Elle organise des événements sportifs de levée de fonds afin de développer les connaissances et les ressources sur le traumatisme crânien. Son événement phare, le Défi Casse-Tête (mettre le lien vers le site du Défi casse-Tête), rassemble chaque année des centaines de personnes pour recueillir des fonds et mener des actions de sensibilisation au traumatisme crânien.
Pour qui ?
La Fondation Tête première redonne les fonds recueillis à la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert et à la Fondation Martin-Matte, afin de faire avancer la recherche pour mieux soigner et soutenir les victimes de traumatismes crâniens.
La Fondation NeuroTrauma Marie-Robert consacre ses efforts, depuis près de 25 ans, à l’avancement des connaissances médicales sur les traumatismes crâniens subis par les jeunes et moins jeunes. L’objectif est d’agir plus rapidement et efficacement auprès des victimes afin de prévenir ou diminuer les séquelles permanentes résultant du trauma.
La Fondation Martin-Matte, créée en 2007, contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes avec de graves séquelles suite à un traumatisme crânien. Elle leur offre notamment des hébergements entièrement adaptés à leurs besoins.